|

Plus efficace que les tournées d’inspection à vélo…

Amis internautes, ce n’est pas pour vous flatter mais vous avez bon goût. Alors, ne manquez surtout pas nos prochains articles.

Comblés par notre succès, versons dans l’autopromotion ! Fidèles à l’adage : «On n’est jamais si bien servis que par soi-même».

Notre blog : plus efficace que les tournées d’inspection à vélo !

Nous avons une preuve supplémentaire que notre blog http://www.saint-bres-pourtous.com/ est lu par la municipalité. Nous en sommes ravis. Véritable feuille de route pour la fine équipe municipale, notre blog est redoutablement efficace. Bien plus que cette grotesque tournée d’inspection à vélo, en place depuis quelques semaines, durant la pause méridienne, amusant désormais plus d’un Saint-Brésois.

 

Début de la tournée d’inspection : «Rien ne doit m’échapper»

Ainsi, à titre d’exemple, il nous a suffit de mettre en ligne ces clichés honteux saisis par plusieurs d’entre vous sur la RD 106 dévoilant l’état déplorable et dangereux de cet axe, ceinturant la commune de l’Est au Nord. Sur plusieurs kilomètres. Un état lamentable constaté par plusieurs centaines de milliers d’usagers depuis le début de l’été. http://www.saint-bres-pourtous.com/?p=3711 Nos remarques ont été des ordres, respectés à la lettre, par la municipalité. Nous en sommes fiers. Nous en reparlerons…

 

«Je suis tranquille : il me reste le blog saint-bres-pourtous pour combler mes lacunes»

 Autre sujet : l’autoroute A9. Où sera le péage ?

Autre sujet d’actualité : l’autoroute A9. Décision très importante la semaine passée. Pour les usagers au quotidien de ce tronçon. Au fait où sera localisé le futur péage construit à  Baillargues ? Plus près de Baillargues ou de Saint-Brès ? Nous avons la réponse… Que va devenir la RD 106 ? Nous avons la réponse… Ces dossiers sont d’une importance considérable. Qui vous en parle ? Dormez braves gens…

 Rappelons que le péage autoroutier de Gallargues-le-Montueux sera détruit et qu’un nouveau péage sera construit à Baillargues, à vos portes. A propos de ce dossier, nous ne saurions trop vous conseiller la lecture de l’excellent reportage du Midi Libre du 1er octobre, réalisé avec pédagogie et clarté, par des journalistes professionnels avec une infographie de grande qualité.

 

«Saint-Brès, Saint-Brès… Tiens un péage ? Où sont passés les lapins ? Dans les rues ?»

Rien à voir avec le faux rendez-vous inventé par le correspondant local-militant où un matinal chercheur de lapins était «reçu chez le ministre des Transports». Non seulement cette information était fausse mais tellement futile au regard des enjeux de qualité de vie que vous allez connaître, à Saint-Brès.

Inutile de vous dire que ces dossiers (qui divisent l’équipe municipale) ainsi que leurs conséquences sur vos futures conditions de vie dans la commune ne sont pas du tout évoqués avec la population. Alors, ouvrez les yeux et demandez-vous pourquoi.

 Premier effet collatéral : la Lozère gagne une éminence culturelle

La seule qui ait déjà réagi (saluons sa réactivité) est l’adjointe à la Kulture Patricia Mellinas. Ayant toujours proclamé qu’elle allait quitter le village, comme nous l’avions toujours annoncé, en reprenant ses propos publics tenus à de multiples reprises. Depuis peu, l’adjointe confie à qui veut bien l’entendre qu’elle prépare son installation en Lozère «d’ici deux ans».

 

Clin d’oeil à nos amis Lozériens : la bête du Gévaudan est-elle aussi dangereuse

qu’une certaine rue de St-Brès, en plein jour ?

La nouvelle s’est répandue dans toute la commune comme une traînée de poudre. Saint-Brès est sous le choc. Si son départ crée un vide culturel énorme, nombreux sont les Saint-Brésois s’interrogeant sur la motivation de cette élue à œuvrer pour eux. Enfin, plus prosaïquement, qui va préparer les apéros, les vernissages et les soirées spectacles réunissant les fidèles obligés dans une salle polyvalente injustement désertée ? Pfff ! Les pionniers de la culture sont toujours incompris.   

Pour notre part, on assurera la promotion de ces spectacles. A notre manière. En élevant le débat. La municipalité sait qu’elle peut compter sur nous.

D’ici là, constructifs, on poursuit notre tournée d’inspection des travaux. Sans vélo.  

 

«Le vélo : plus dur, moins efficace et moins drôle que le blog saint-bres-pourtous» 

 Alors messieurs les élus, veuillez noter :

1°) Chaque jour, je me connecte au Blog http://www.saint-bres-pourtous.com/ le seul fiable pour établir ma feuille de route de la journée.

2°) Je m’exécute

3°) Ensuite et non avant, je bois l’apéro

4°) Avant d’aller me coucher, je lis les dernières nouvelles du blog http://www.saint-bres-pourtous.com/ pour m’assurer de n’avoir rien oublié et préparer ma journée du lendemain

 Bon courage quand même !

Vélocipèdissimement vôtre,

On vit vraiment une époque formidable où chaque jour, la réalité dépasse la fiction. 

PS. : En ce moment, on goûte avec grand plaisir au soleil estival. Surtout quand il se double de rayons supplémentaires, au hasard de certaines rencontres…

Tags: , ,

Commentaire fermé

/body_box -->