|

Lettre à France depuis… la Suisse

Amis internautes, ce n’est pas pour vous flatter mais vous constituez une audience cosmopolite.

De quoi stimuler notre fierté. Grâce aux informations dont nous disposons, nous sommes heureux d’apprendre que les pages de « Saint-Brès pour tous » http://www.saint-bres-pourtous.com/ sont désormais consultées depuis l’Algérie, l’Allemagne, la Belgique, le Canada, les Etats-Unis, l’Espagne, la Grèce, le Liban, le Maroc, le Royaume-Uni, la Suisse, la Tunisie… pour ne citer que ces quelques pays.

Bien sûr, nous n’oublions pas nos fidèles Saint-Brésois et amis situés à l’extérieur de la commune.

Cette chronique est dédiée à un internaute suisse

Mais, une fois n’est pas coutume, pardonnez-nous, cette chronique est dédiée à un internaute Suisse. Neutre. Forcément neutre.

 

« Ne pas confondre neutralité suisse et suisse neutre alité »

 Un fidèle. Un ami probablement. Sans doute un très grand ami. Voire même un très grand ami fidèle.

A qui nous permettons de rester connecté, à plus d’un titre, à la commune de Saint-Brès grâce à notre site régulièrement actualisé pour rendre compte d’une époque formidable.

Nous en sommes convaincus : loin de Saint-Brès, nous occupons l’espace immatériel de cet internaute, suisse d’adoption. Grâce à nous, il ne perd pas une miette de l’information locale. 

 

 «Je peux me passer de manger, de dormir. Pas de me connecter à Saint-Brès pour Tous.

Bizarre, bizarre ?»

http://www.wat.tv/video/vous-avez-dit-bizarre-y7ll_2gms7_.html

Ainsi, grâce à nous, il a découvert cette scène surréaliste : http://www.saint-bres-pourtous.com/?p=3815. Qui d’autre l’aurait informé ?

Quant aux médiocres tentatives d’imitation de notre site, elles ne résistent pas à la qualité des contributions mises en ligne sur http://www.saint-bres-pourtous.com/. La meilleure preuve : l’explosion de notre audience.  

 

« Coucou Saint-Brès, j’apprends les nouvelles grâce à Saint-Brès pour Tous »

Notre ami fidèle se connecte à notre site plusieurs fois par jour

Mais revenons à notre ami expatrié en Suisse. A titre d’exemple, durant la semaine du 3 au 9 octobre, il nous a fait l’amitié de se connecter à 13 reprises. C’est-à-dire plusieurs fois par jour. Oh, la belle et saine addiction logicielle que voilà ! Elle nous comble.

Cet internaute est exemplaire. Rendons-lui hommage en lui décernant la première «carte Gold» de « l’internaute modèle-fidèle-à-Saint-Brès-pour-Tous-loin-de-France ».

 

«C’est gentil de recevoir de la part de gentils amis une gentille carte Gold»

Nous sommes comblés : il suit à la lettre (c’est le cas de le dire) nos récents conseils adressés à la municipalité qui ne fait rien, mais alors STRICTEMENT rien :

1°) Chaque jour, je me connecte au Blog http://www.saint-bres-pourtous.com/ le seul fiable pour établir ma feuille de route de la journée.

 2°) Je m’exécute

 3°) Ensuite et non avant, je bois l’apéro

4°) Avant d’aller me coucher, je lis les dernières nouvelles du blog http://www.saint-bres-pourtous.com/ pour m’assurer de n’avoir rien oublié et préparer ma journée du lendemain, et dans mon cas, l’avenir.

 

« Depuis que je suis loin de toi,  je suis comme loin de moi, et je pense à toi tout bas »

Et pour conclure, en plus de cette chronique, nous lui offrons la très belle chanson de Michel Polnareff : « Lettre à France ».  http://www.wat.tv/video/lettre-france-michel-polnareff-lhsz_2frhb_.html

Helvétiquissimement vôtre,

On vit quand même une époque formidable où, à Saint-Brès, la réalité dépasse la fiction.

 

«Oh, un gentil ami se connectant gentiment à notre gentil site plusieurs fois par jour » 

Tags: , , , , ,

Commentaire fermé

/body_box -->