|

Les travaux ont démarré à l’Est selon un concept d’urbanisme révolutionnaire : « no limit »

Les travaux ont démarré à l’Est de la commune :  en lisière de la RD 106. Enfin, pas là où ils sont annoncés depuis des lustres

Un chantier, une construction ne cesse de susciter des interrogations quant aux conditions d’application du réglement d’urbanisme, la loi applicable à tous  http://www.saint-bres-pourtous.com/?p=6510 :

– Quelles sont les caractéristiques du règlement d’urbanisme dans ce secteur des Pradels, en lisière de cette voie départementale ? Existe-t-il des clauses dérogatoires au fameux réglement d’urbanisme applicables à une enclave foncière bien spécifique ?

– Qui est propriétaire de cette parcelle où a démarré ce chantier, véritable prouesse architecturale ? Comment réussir à faire pousser une construction aussi près d’une voie départementale et encore plus près d’un fossé, compte tenu des limites d’alignement et de retrait ?

– Que s’est-il passé pour que la construction soit autant accollée au mur de clôture ? Un glissement de terrain ? Un nouveau concept de maison mobile (a new mobile home) ?

– Qui a voté ce fameux réglement d’urbanisme, s’engageant implicitement à l’appliquer, dans des conditions exemplaires de surcroît ?

– Qui est solidaire de cette décision ?  

Qui a signé ce permis de construire consultable en mairie par tout citoyen tout comme le réglement d’urbanisme applicable dans ce secteur  ?

– Qui prend-on pour des imbéciles ?  

A Saint-Brès et dans les communes voisines on ne parle que de cela; cet axe passager étant emprunté par plusieurs milliers de voitures chaque jour. 

Pour ceux qui n’auraient pas encore admiré les potentialités à très haute densité du réglement d’urbanisme dans ce secteur, nous vous invitons à les découvrir sur place.  

Le meilleur est à venir… Ce n’est pas terminé.  A suivre ! 

Commentaire fermé

/body_box -->